En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers.

Mesure d'audience

Ces services permettent d'obtenir des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site.

Google analytics

En savoir +

Infos

Bien choisir son plan de travail

Publié le 31/01/2019
Le stratifié

1. Le stratifié

Actuellement le plus vendu ! Il est constitué de plusieurs couches de papier kraft enduites de résine phénolique thermodurcissable, puis recouvert d'un film décor, lui-même protégé par une résine mélamine très résistante, puis collé sur un panneau de particules standard ou hydrofuge.

L’inox

2. L’inox

L'acier inoxydable, couramment appelé acier inox ou inox, est un acier (alliage à base fer) (comportant moins de 1,2 % de carbone) avec plus de 10,5 % de chrome, dont la propriété est d'être peu sensible à la corrosion et de ne pas se dégrader en rouille.

Le bois

3. Le bois

Matériau noble et vivant, le bois est naturel, authentique. Il peut être massif, d’un seul bloc ou en lamellé-collé c’est à dire qu’il associe différentes lamelles de bois massif, ce qui le rend plus résistant.

Le granit

4. Le granit

Le granit est une roche magmatique : C'est une roche d'origine profonde, il provient d'un magma liquide qui, en remontant à la surface de l'écorce terrestre, s'est cristallisé et solidifié. Le granit est ainsi apparu avec le soulèvement des montagnes.
Avec l'érosion, le granit se rapproche de la surface et finit par affleurer.

Le corian

5. Le corian

Le Corian est une matière qui séduit de nombreuses personnes. Ce matériau de synthèse (Groupe Américain Dupont) possède une grande malléabilité permettant d’obtenir de nombreuses formes différentes. Il est possible de le fondre, de le découper, ou encore de le tailler jusqu’à ce qu’il corresponde parfaitement à votre envie.

Le béton ciré

6. Le béton ciré

Le béton ciré est un matériau tendance ! Le béton ciré est un des revêtements réalisé avec l’aide de béton ou mortier coloré. Il permet de réaliser un habillage fin destiné à protéger et décorer.

La lave

7. La lave

La pierre de lave, aussi appelée basalte, est une pierre d'origine éruptive ou magmatique qui provient des carrières de volcans éteints depuis des millions d'années. Elle est ensuite façonnée, émaillée, puis cuite dans des fours à très haute température.

Le verre

8. Le verre

Le plan de travail en verre est fabriqué avec du verre trempé. Il s'agit d'un verre dont on a augmenté la résistance en le soumettant à une opération appelée la « trempe ». Le verre obtenu est ainsi cinq fois plus solide que le verre ordinaire.

Le marbre

9. Le marbre

Le marbre est une roche dérivée du calcaire. Avec pas moins de 500 variétés, iI existe de beaucoup de marbre aux couleurs très variables mais tous reconnaissables à leur cristallisation en gros grains. Et si le marbre présente des veines ou marbrures, il ne contient ni fossiles, ni cavités.

La pierre reconstituée

10. La pierre reconstituée

Le quartz est une pierre reconstituée. Il se compose de quartz (jusqu'à 95 %) mélangé à de la résine acrylique et, éventuellement, des pigments. Il existe diverses qualités de quartz, dont le nom varie selon les fabricants : Quartzstone®, Silestone®, Caesarstone®, etc.

Le dekton

11. Le dekton

DEKTON est un mélange des matières premières utilisées pour la fabrication de verre, de porcelaine de dernière génération et de surfaces en quartz. La porosité très réduite du matériau. Cette porosité réduite et l'absence de micro-défauts caractéristique, qui fait de DEKTON un matériau à part.

Comparatif plan de travail